Livraison offerte dès 60€ d'achat ❤️

Portrait #7 : Emmanuelle Magnan

Portrait de notre nouvel Herbalover : rencontre avec Emmanuelle Magnan


Description

À l'occasion de notre collaboration spéciale Saint-Valentin, nous avons rencontré la directrice artistique et co-fondatrice de Pampa, la marque de bouquets hauts en couleurs la plus cool et la plus glitter ! Elle nous a invités à découvrir son appartement parisien et nous a parlé de son aventure entrepreneuriale mais aussi de sa passion pour les fleurs.


Hello Emmanuelle, merci de nous accueillir ! Pourrais-tu te présenter et nous en dire un peu plus sur toi ?

Hello ! Merci à vous de venir faire un tour dans mon chez moi ! J’ai 31 ans, je suis née et j’ai grandi à Marseille. Ça fait maintenant 13 ans que je vis à Paris, dans le 19e. Après avoir travaillé plusieurs années sur des projets e-commerce mode et luxe en agence de com', j’ai fondé Pampa avec Noélie il y a 3 ans pour assouvir ma soif d’entrepreneuriat et surtout vivre de ma passion pour les fleurs.

description
description

Comment vous êtes-vous lancées dans l’aventure Pampa avec Noélie ?

On s’était rencontrées lorsque l’on travaillait pour We Love Green — on s’est recroisées plusieurs années plus tard et en discutant on s’est rendues compte que l’on avait toutes les deux pour projet de monter une boîte et qui plus est dans la fleur ! À l’époque, le marché de la fleur n’avait pas encore connu son renouveau et il y avait un million de choses à créer pour le faire évoluer. Très vite on s’est mises à brainstormer et rentrer concrètement dans le projet… notre duo était lancé ! Noélie sur toute la partie business, finance, marketing et moi toute la partie DA, design produit, communication. On a voulu créer la marque qui permette à la fleur de passer de simple produit au rang de lifestyle. Infuser la fleur dans le quotidien des gens en lui faisant prendre des formes multiples et en la déclinant à l’infini !


description

D’AILLEURS POURQUOI CE NOM – PAMPA ?

Ah... Pampa... Pampa veut dire tellement de choses pour nous. Pampa c’est la fête, la nature, la jungle dans la ville. Le sol fertile de la région Argentine éponyme… C’est un hommage à l’herbe de la Pampa, notre emblème, et au label de musique éponyme fondé par DJ Koze un artiste que l’on adore et qui a joué à We Love Green lorsque nous y travaillions. Un trait d’humour, un nom qui sonne bien et se retient. Et pour nous ça résume bien nos bouquets, qui sont des petites jungles foisonnantes !

Chez Pampa, tu es notamment en charge de toute la DA et de l’image. Où puises-tu ton inspiration pour ton métier ?

Je suis très sensible aux couleurs. Depuis toujours. Je suis fascinée par l’effet que les couleurs peuvent avoir sur moi. Pampa c’est un grand travail autour de la couleur, les assemblages, l’harmonie, la cohérence, la vibrance. J’observe énormément mon environnement et je suis à l’affût de tout ce qui peut présenter une forme d’esthétisme. Et c’est comme ça que j’appréhende mon travail autour des fleurs. Je cherche leur beauté cachée, le détail dans chacune d’elle qui va tout faire basculer. Une tâche, un motif, une texture, un dégradé, sa forme, ses pétales... Je vois un peu les fleurs que l’on sélectionne comme des nombres d’or aux proportions parfaites. Puis autour de nos fleurs il y a notre univers qui se construit autour de la pop culture, la mode, la musique... On a une approche très artistique et festive dans tout ce que l’on fait.


description
description

En dehors de la collab, quel est ton coup de cœur chez Herbarium ?

J’adore les lettres personnalisables ! J’aime bien l’idée de pouvoir le dédier à quelqu’un et choisir son coloris, son cadre…


description

Quelle serait pour toi la soirée idéale pour fêter la Saint-Valentin ? Des tips pour passer un moment pas trop cheesy mais quand même romantique ?

Oh lala je n’ai jamais fêté la Saint-Valentin... je suis toujours à l’atelier en train de terminer les derniers bouquets... mais moi une pizza à Da Graziella en tête à tête avec mon amoureux ce serait mon plan parfait !

Chez Pampa, vous partagez régulièrement vos musiques préférées dans votre newsletter. Quelle serait ta playlist spéciale Saint-Valentin ?

Those Guys — Love Love Love
Folamour — Devoted To U
Gloria Ann Taylor — Love Is a Hurtin’ Thing
Idris Muhammad — Could Heaven Ever Be Like This
Dee-Lite — What Is Love
The Rah Band — Messages From The Stars

description
description

Quelles sont les actu Pampa en plus de notre super collab ?

Il se passe plein de choses chez Pampa, on vient de sortir une nouvelle collection de fleurs séchées et une toute nouvelle offre de fleurs en tissu baptisées fleurs d’illusion dédiées aux professionnels !

description

As-tu des comptes insta 100% flower power à nous recommander ?

@lamusadelasflores & @floretflower <3

Et des adresses où se mettre au vert sans quitter Paris ?

Les Buttes Chaumont, La Butte Bergeyre, Les Serres D’Auteuil.


La sélection d'Emmanuelle Magnan