Livraison offerte dès 60€ d'achat ❤️

Portrait #1 : Alexandra Van Houtte

Portrait d'un Herbalover : Alexandra Van Houtte


description

Jeune entrepreneuse pleine de talent, Alexandra a fondé il y a maintenant deux ans Tagwalk, le premier moteur de recherche spécialisé dans la mode.
Avec l'ambition de devenir le Google des défilés, le site n'en finit pas de faire parler de lui porté par l'énergie débordante de sa fondatrice.
En septembre dernier, elle nous a ouvert les portes de son intérieur parisien éclectique et chaleureux, à son image.

Qui a fait la décoration de ton appartement ?

C’est un vrai mélange entre moi et les gens que j'aime ! J’ai glané des souvenirs du Mexique, de l’Inde, du nord de l’Angleterre, de mon enfance - c’est un mix de tout ce qui a pu me toucher au cours de ma vie.

description

Comment définirais-tu ton interieur ?

Ma déco est très british (je suis à moitié Anglaise) avec le papier Cath Kidson dans ma chambre mais aussi ultra girly avec mes bougies Jo Malone et mes livres Assouline. Je suis vraiment bien chez moi, mon appartement a un côté ultra cocoon.

description

Où achètes-tu tes meubles/ta déco ?

J’achète beaucoup en vente aux enchères en ligne, puis chez Pamono pour le vintage et chez Rue Vintage 74 que j'adore. J’ai aussi une véritable passion pour les tissus de Carolina Irving. Je n'achète que des coups de coeur !


Ta pièce préférée ?

Je pense que c'est ma chambre - j'aime le papier peint, mes coussins brodés en Inde, mes draps en lin vert d'eau, mon plaid en cachemire de chez Brora, une marque anglaise sublime, et les objets posés sur la commode en face du lit : mes herbiers Herbarium, un coffret de parfum Louis Vuitton, et une assiette AMOUR de l'association CSAO. J'ai aussi un lit de deux mètres de large donc c'est un peu mon paradis !

description
description

Qu’est-ce qui t’inspire ?

Beaucoup de choses m'inspirent mais je tire le plus d'énergie de la nature, des paysages, des couleurs, des odeurs, de l'air et du froid de la montagne, de la chaleur sur le sable…

Une personne que tu admires ?

Je pense à deux personnes. Carmen Busquets, mon investisseur, une personne incroyable, qui se cache derrière Farfetch et Net-A-Porter. C'est une visionnaire avec une perspicacité hors norme. Puis ma mère, je pense la meilleure qu'il soit sur terre. Elle est paysagiste et réalise des projets de dingue, trouve le temps de me répondre au téléphone quatre fois par jour pour me conseiller.


description

Es-tu plutôt campagne ou ville ?

Je suis définitivement campagne ! La verdure et le calme m’apaisent énormément.

description
description

Ta fleur préférée ?

J'ai grandi avec des pois de senteur à côté de mon lit donc je dirais pois de senteur pour la maison. Par contre, si quelqu'un veut m'offrir un bouquet alors je dirais plutôt des pivoines !

La couleur que tu aimes le plus ?

Rose pâle !


description

Des adresses où on pourrait te croiser ?

Le Chai de L'Abbaye pour un verre, Lala, le restaurant de Sarah Lavoine, pour le déjeuner et Biologique Recherche, sur les Champs Elysées, pour ma peau. Et Glow Bar à Londres !

description

Ton dernier voyage ?

L'Inde ! Je suis partie dans un ashram au Kerala, c'était incroyable ! Très revigorant et reposant.

Des projets à venir ?

Grandir - toujours et encore - c'est un peu le fléau du digital, ça ne s'arrête jamais !

On peut te suivre sur instagram ?

@alexandravanhoutte et @tagwalk

Et pour finir, des comptes que tu aimerais nous faire découvrir ?

@barracudacomporta @maisonnue @main.edition @anotherloves

La sélection d'Alexandra Van Houtte